mercredi 14 octobre 2009

C'est mon combat, ma bataille pokemon

Re-bonjour à tous, on est mercredi matin (sisi, à l'heure où j'ai écrit l'article) et ça va trasher sur [BANG], c'est Pioucot qui vous le dit !
Cela tombe d'ailleurs très bien puisque aujourd'hui nous parlerons du dernier best-seller au pays du Soleil Levant : Waga Toso. Pour ceux, s'il en reste encore, qui ne parlent pas couramment le Japonais, cela signifie "Mein Kampf", dans une autre langue de l'est.
Publié par East Press, ce manga est une adaptation fidèle du super-best-seller des années 1925 à 1945 en Deutschlandie, mais en version bande dessinée.
On aurait pu croire à une réponse massivement indignée de partout dans le monde, mais bizarrement cela n'a pas suscité de polémique si importante, malgré le fait que l'ouvrage ait été publié sans les accords du Bayernland qui détient les droits.
Waga Toso rejoint donc l'étagère bien remplie de East Press, trouvant surement sa place entre la version nippone du Capital de monsieur Marx (paix à son âme) et la bande-dessinée "Le Prince", adaptation japo-niaise de l'oeuvre de Machiavel.
Au Japon, l'époque serait-elle au néo-nazisme en mode Hells Angels, et aux beaux uniformes en cuir noir brillant (qui a dit SM ?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire