vendredi 16 octobre 2009

Hey ma bagnole, dis !

Plop à tous, c'est Pro-cot le survivor qui a risqué sa vie pour écrire cet article, ou plutôt qui écrit cet article parce qu'un (et même deux) connard(s) ont risqué sa vie ...
Donc du coup, je vais pousser un gros coup de gueule contre les jeunes, les vieux, les moyens, qui conduisent comme des ploucs, et je cible pas que la faune mayennaise hein, précisons-le !
Hier soir je rentrais tranquillement de stage sur ma mob' en passant par une grande route droite et assez vallonnée. Ma sortie se trouvant sur la gauche en haut d'une grande colline, le ralentis une fois presque arrivé au sommet, et me prépare à tourner, en faisant bien gaffe de m'arrêter parce qu'on voit pas les bagnoles qui viennent d'en face. Personne en face, nickel je commence à tourner, et là un connard en 206 me double à 90 ou 100 km/h. Je gueule "Hey connard, t'es complètement cinglé ou quoi !!!" (version soft), et me retourne pour voir si quelqu'un avait vu la scène, qui aurait pu être plutôt déroutante, voire explosive (haha, je venais de refaire le plein du réservoir). Il faut savoir qu'en me retournant je m'étais re-préparé à tourner, donc j'avais encore plus avancé vers la gauche... Effectivement quelqu'un avait vu la scène, et ce boulzor a dû se dire "Tiens c'est marrant, je vais essayer aussi" et m'est passé encore plus près avec ça 607. Donc là j'ai sorti la version hard-mode-tg-n00b : "Putaiiiiiin mais quel enculééééééééééé !!!"...

Bref c'est là que je m'insurge : quand on voit un mec en mob qui ralentit en sommet de côte alors qu'il y a un chemin à gauche, sachant qu'il n'a pas de clignotant (d'ailleurs heureusement que j'ai pas mis mon bras pour dire que je tournais sinon il partait avec la 206, j'aurais été jaloux ...), quel est le meilleur réflexe ? Bien sur, ces putains de kekzos se disent "Ben on le double lol, sinon on doit ralentir Xd". Mouais. N'empêche que si y'avait eu une bagnole à arriver à la même vitesse en face, vu le sommet de côte assez abrupte, ben c'était la méga-collision, et j'étais pas épargné ...

Alors messieurs les as du volant, pédales, ou néon en bas-de-caisse, 5 ptites règles élémentaires à respecter :
1 - On double pas en sommet de côte
2 - En campagne, on laisse un mètre et demi lorsqu'on double un deux-roues
3 - On roule pas à 110 quand c'est limité à 90
4 - On double pas juste après qu'un autre l'ait fait parce qu'on sait pas qui il y a en face
5 - ET SURTOUT, ON TRANSGRESSE PAS LES QUATRE PREMIERES EN MEME TEMPS !!! BANDE DE CONS !

Donc, on reprend : la route c'est pas comme la mère de Schivardix, c'est pas un jouet !
Y'a des règles à respecter, et surtout des gens ...
Donc marre des accidents de merde tous les jours : que ce soit une vieille gâteuse qui renverse des gamins, un alcolo qui éclate une famille entière, putain mais chier, bande de pourritures de la société, bande de fascistes coréens du nord, bande de nolifes de Ragnarok Online (ou de Guitar Hero), bande de punks fans de Tokio Hotel, bande adhésive, MEEEEEEERDE QUOIIIIIIIIII !!!!
Marre de toutes vos conneries à répétition, faites attention aux autres, faute de faire attention à votre propre cul, bordel, chier !

Sinon tant qu'à y être, quelques petits trash sur des conneries générales vues sur la route :
- Les antibrouillards, c'est pas pour empêcher le brouillard de s'installer, donc pas la peine de les mettre avant qu'il y en ait ...
- Les clignotants, c'est pour quand on tourne ; dans un rond point, on tourne, ou alors on est en 4x4 ..
- Au stop, on stoppe...
- Etc !

Je m'excuse mais merde ! Je m'excuse ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire