mardi 20 octobre 2009

Une péhèssepé ? Mer il et fou !

Salut à tous, aujourd'hui un sujet d'actualité actuelle !

Pour commencer, petit rappel de ce qu'est un mème :

Un mème sur Internet est une iconographie persistante au sein d'une communauté virtuelle. Elle prend la forme d'expressions, d'illustrations, de photographies ou bien encore de personnes plus ou moins célèbres. (Source : Wikipedia)

Il y en a tellement, je ne prendrai donc pour exemple que certains des plus connus :
- OMG
- Pedobear
- Rickroll
- Etc.

Bref en général ça nous fait bien marrer, surtout que c'est international.
Ca me chagrinais d'ailleurs de ne connaître aucun mème français digne de ce nom.

C'est alors que récemment, un jeune néophyte de GameKult, dont la renommée n'est plus à faire (celle du site hein, pas celle du jeune néophyte du site dont la renommée n'est plus à faire), a posté un message sur les forums de ce site dont la renommée n'est plus à faire, bon même si maintenant la renommée du néophyte non plus n'est plus à faire, PS : il s'appelle "Noyart", alias Gabriel, 13 ans, Bordeaux, qui disait très précisément : "Bjr, olol esske la psp C bi1 ? G tro 2 tunn alor V ptet lacheter Xd".
Nan en fait il disait :

"Bonjour à tous, je sais pas en faite, si je dois m'acheter la PSP, j'hésite trop x) Certains vont me dire : MER IL ET FOU. Je leurs répondrait que non x) Pouvez vous me dire les + et les -, et j'aimerais savoir si sa vaut VRAIMENT le coup.

Merci (="

Déjà : le smiley à l'envers = GRO KIKHOU !!!!! Moi jsuis pour laisser les gens à l'endroit.
Bon enfin on est pas là pour parler de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Smiley.

Donc forcément, avec une orthographe pareille de ce qui semble avoir dû avoir été (je sais c'est pas facile à comprendre) la phrase suivante : "Mais virgule, il est fou point d'exclamation !", ça en a choqué plus d'un !
Les réponses n'ont donc pas tardé sur le topic puisque moins de 5 minutes après, un gamekulturiste répondait "MER IL ET FOU". Et là c'est parti grave en live, dessins, retouches photos ont commencé à pulluler sur le sujet, jusqu'à ce que notre pauvre petit Noyart réponde, plus philosophiquement que la première fois :

"ENKULER DE RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

xD"

Et là, c'est le tram ! Drame, pardon.
En effet, les photos combinant "MER IL ET FOU" et "ENKULER DE RIRE" commencent à se multiplier.
Régulièrement au fil de pages, on retrouve des commentaires de Noyart qui rit lui même de sa bourde, et là c'est le seconde drame, nouvelle réplique du monsieur en question :

"Topic Enorme, si j'été pas là, vous seriez vous :s"

Et boum, encore un morceau à accrocher au reste, le "Vous seriez vous" maintenant légendaire ...

Voici donc le mème français du moment, de qualité, il faut l'avouer.

Ci-dessous, quelques exemples de ce que tout ça a donné (cliquez sur les images pour les voir en entier) :





Ainsi que quelques liens :
Le post en question
www.meriletfou.com
www.enkulerderire.com



Voilà, c'était Pwn-cot pour [BANG], le blog qui reste immobile à gauche dans les escalators !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire