jeudi 22 octobre 2009

Trasher ? Oui, mais avec style !

Trash, ou trasher oui c'est bien, c'est dans l'ère du temps. Le foutage de gueule à la "MER IL ET FOU"

Attention : le bon trasheur est un trasheur qui sait écrire des belles phrases, et surtout sans fautes d'orthographes. Vous comprendrez plus tard, pour ceux n'ayant pas saisi la raison

Le trash, c'est la répartie offensive. Jadis, on appelait cela tout simplement la répartie, un terme donc plus général. Puis Brice de Nice l'a repris pour l'appeler le cassage. Maintenant que la mode "jté KC lolol" est passée, on utilise un terme anglophone pour exprimer le fait de finalement couper la répartie adverse.

Pour les pr0s du cassage que Pew-Pew Cot et moi-même sommes (on s'entraîne régulièrement l'un sur l'autre ^^ ), j'ai décidé de vous faire parvenir une infime partie de ce que nous avons acquéri après ces magnifiques parties de trash.

Mais où les avons-où dégotées ? On peut souvent les trouver sur les forums, dont le plus connu et un des précurseurs de cette génération qui est le 15-18 de jeuxvideo.com. Bien sûr, l'âge mental n'étant pas de 15-18ans mais plutôt de leur espérance de vie en faisant un puzzle sur l'autoroute, le trash n'était pas très construit. Cependant, les prémisses d'une mode ne sont jamais que des embryons : les idées dans leur plus simple appareil. Le concept étant pourtant drôle à force (comique lourd de répétition) comme le "Joyeux :noel:" (:noel: étant un code de smiley du site jeuxvideo.com, adulé par certains visiteurs de jeuxvideo.com) à chaque nouveau topic (topic = sujet), ou des sujets affligeant de stupidité telle que "Regardez mon caca" dans lequel on voit un mec avec une sorte de merde sur sa bavette qu'il montre fièrement avec une tête de drogué. Petit HS pour le coup, je me recentre (CMBDTC).

Attention : le trash n'est pas toujours méchant. Parfois, le trash est juste une manière d'emmerder l'autre, de la même manière que reprendre systématiquement son orthographe ou sa prononciation de certains mots. Mais parfois, c'est réellement une engueulade...

On peut cependant discerner plusieurs types de trash.
Vous me direz "Mais, cher et illustre auteur, pour quelles raisons avez vous précédemment évoqué le fait qu'un Trash soit offensif ? Vous êtes mon dieu, et je comprends pourquoi. Votre esprit est si vif et votre âme si élevée que j'ai du mal à vous suivre ; les génies sont incompris".
A ceci, je répondrai qu'en fait le Trash offensif est le trash général : il existe toutes sortes de trash dont le principal est l'offensif.

Parmi tous les types de trash, j'ai décidé de vous parler du trash :
-offensif (ouais parce que si tu trash pas quelqu'un au départ, ça sert à rien)
-défensif (attends on va pas s'laisser faire quand même ! C'est qu'un fcking noob toute manière j'le pwn quand j'veux)
-sous-trash
-surtrash
-backtrash
-prétrash
-posttrash (ou aftertrash, moins chiant à prononcer)

Comme j'ai pas envie d'être gentil, et d'ailleurs j'en ai rien à foutre on s'est reservé le droit de pas être gentils, j'vais pas les faire dans l'ordre que j'ai dit et j'en ai rien à foutre parce que cémoikidécide.

-le sous-trash est un trash de fond, lorsque l'on est pas la cible du trash. On vient foutre la merde en soutenant par exemple l'un puis l'autre, et de cette manière les gens ne vous attaquent pas car vous les défendez aussi =)

-le surtrash est un trash totally brainless, je veux dire complètement stupide et basique, mais cependant très difficilement parable. C'est comme un gardien de but nul mais qui est tellement gros qu'il fait tout le but. Ou alors, c'est le gros plot qui s'est acheté un pur compte sur WoW et qui vous pwn avec... Je sens que ça vous parle plus ça ;)
Par la lourdeur et la répétition d'un trash général et imparable, du genre "on s'en fout, sérieux", "mais osef de ta life ta gueule" il est très dur de contourner cela. C'est un peu comme un BBsin qui te campe pendant toute la partie, c'est über chiant et tu peux pas le buter. Dans un article ultérieur, je vous expliquerai (si j'ai pas trop la flemme) comment contourner ces trasheurs basiques mais pourtant chiant à écarter.

Un autre surtrash un peu plus intelligent est de reprendre systématiquement les gens qui font des fautes d'orthographe. Attention, si il n'en fait qu'une isolé c'est mesquin, mais si il en fait des énormes vous pouvez construire tout votre trash à partir de cette faille. Du genre "purée je parle à un gamin de 9 ans, désolé mon petit. Tiens, 5 euros pour t'acheter une glace"



-le pré-trash n'est pas, comme certains le pensent, le début du trash mais plutôt la période où les futurs adversaires se jaugent. Ces adversaires, s'ils ne sont pas adeptes du surtrash, s'envoient des petites remarques cinglantes entre deux phrases, histoire de prendre la température de l'adversaire autrement qu'en lui enfonçant un thermomètre dans le fion. Pour les surtrasheurs, cette période est extrêmement courte, voire inexistante et ça passe très vite au "vasy batar srx jcomende des corbillars a t parent et jte fais livré plin de pizza". Dans certaines contrées barbares telles que la Mayenne ou la Bretagne, il paraît même que le vainqueur sodomiserait le vaincu. Toutefois, ceci reste à vérifier (de loin).

-le backtrash : une nuance le sépare du trash défensif : on est aussi agressif que l'attaquant. Une sorte de backfire qui revient direct te prendre aux couilles : c'est très dur à faire mais en attaquant, la défense est affaiblie. C'est comme une contre attaque bien menée : bim en plein DTC.

-et après l'after shave, l'after trash. L'aftertrash n'apporte plus aucun élément nouveau, mais achève le péon que vous avez fait fulminer quelques instants auparavant. Cela ressemble à du surtrash, mais bien exécuté c'est imparable et intelligent. Exemple, après un trash où vous sortez vainqueur : "allez j'te laisse. Tu vis dans les cartons ou t'as une adresse ? Que j't'achète des Kleenex, sinon tes larmes risquent de salir mes chaussures"

-le trash défensif, c'est faible et généralement trop utilisé. On réutilise le thème de l'attaquant pour le blesser, mais la plupart du temps ça fail grave car l'attaquant n'a plus qu'à faire la sourde oreille. Le meilleur moyen d'arriver à le battre est qu'il vous pose une question, et dès ce moment là il est obligé de vous écouter et vous pouvez caler votre réplique cinglante.

Pour finir (car on commence à s'ennuyer là quand même), trasher c'est comme les exposés qu'on passait au collège du temps jadis =D : si t'as pas le truc, même en t'entraînant une heure par jour, tu l'aura pas. C'est un don, c'est "a way of thinking" même j'ai envie de say, donc si tu comprends le but de ce billet tu es soit dans le cas ou tu es un as du trash et ce billet t'a juste expliqué comment trash encore mieux, soit tu n'es pas un "doué" du trash et ce billet pourra te servir à éviter de te fourrer dans des situations périlleuses de conflit.

Un billet pas fini que j'vais encore modifié, de Schivardix pour [BANG] : le blog qui n'a pas de problèmes de pellicules, tout comme Richard Gasquet =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire